road-1072821_1920.jpg

Passionnée par la danse depuis l’enfance, c’est le chemin professionnel que j’emprunte initialement, et qui révèle ma fascination pour le corps. Connue pour être une discipline exigeante, la danse me permet de prendre conscience d’une mécanique globale du mouvement du corps, puis beaucoup plus approfondie via des cours d’anatomie du corps dans le mouvement dansé. J’apprends à le lire, à analyser ses postures, tout le discours non verbal qu’il témoigne, d’abord à travers le mien, puis celui de l’autre, et obtiens le Diplôme d’Etat de professeure de danse classique en 2009. J’enseigne la danse à un public de tout âge allant de 4 à … l’âge mûr, tout en côtoyant la scène.

C’est ensuite l’univers de l’enfant et de la santé qui m’attire et plus particulièrement celui du nouveau-né. J’entame une formation d’auxiliaire de puériculture en 2016 en vue de travailler auprès du duo parents/enfant, ce que je parviens à faire en exerçant en milieu hospitalier, simultanément en salle de naissance et en suite de couche. Quoi de plus fascinant que la capacité de notre corps à créer et accueillir ce nouveau petit être, ce bébé. Le corps prend alors pour moi une toute autre dimension. Ce domaine me permet de l’aborder d’une manière psychique, et chaque jour est l’occasion d’une nouvelle rencontre, une approche différente de chaque être, de son non verbal, avec pour maître mot la bienveillance. 

La notion de bien être s’invite tout au long de l’apprentissage de ce métier, tant dans l’accueil physique de ce nouveau-né, que dans l’accueil psychique de ses parents. Je dirais qu’elle s’impose à moi avec la rencontre de Sonia Krief Rochel. Elle m’apprend sa technique du Thalasso Bain Bébé, technique qui vise à prodiguer un soin de douceur, un bain de souvenir, une détente absolue au bébé. Elle met le doigt sur un état de corps si apaisé, que dès lors, j’ai envie d’en faire profiter tout le monde, petits et grands : comment nous mener vers cette détente et apaisement du corps ? Trouver un état neutre qui nous autorise ensuite toute légèreté ? 

C’est avec cette envie que je me forme progressivement au massage bien être en 2021. Si saugrenu que cela puisse être, il fait le lien entre mes 2 métiers précédents, qui ne me quittent d’ailleurs jamais.

Important

Les rendez-vous se déroulent dans une démarche de bien-être, à l'exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Les massages pratiqués par l'Instant Suspendu  écartent toutes pratiques à caractère équivoque ou érotique.

Selon l'article L432-1 du nouveau code de la santé : " Nul ne peut exercer le massage et la gymnastique médicale s'il n'est muni du diplôme d'état de masseur kinésithérapeute ". Les personnes utilisant des techniques manuelles de détente n'ont pas le droit de faire du massage thérapeutique ou prétendre en faire. Nous utilisons donc un vocabulaire spécifique tel que massage détente, massage confort, toucher relaxant, modelage ou technique manuelle de détente.
C'est pourquoi tout au long de ce site internet, "massage" est à lire dans le sens technique manuelle de détente sans finalités thérapeutiques.